
Etends nos limites
Etends nos limites
Etends nos limites !
1 Chroniques 4,10 ; Yabets invoqua l'Elohim d'Israël en disant : Si Tu me bénis, me bénis et étends mes limites, que Ta main soit avec moi et que Tu me gardes du malheur pour m'éviter la douleur...Et Elohim lui accorda ce qu'il avait demandé.
Un des descendants de Juda demanda à l'Eternel Dieu d'Israël, de le bénir et d'étendre ses limites afin d'être protégé du malheur et de la douleur. Et il fut exaucé.
Comme tout être humain, cet homme se rendait compte qu'il ne pouvait tout maitriser dans sa vie. Les forces physiques s'épuisent et on ressent la fatigue, il en est de même sur le plan psychologique et spirituel. Corps, âme et esprit sont en étroite dépendance, alors il est bon de respecter certaines règles vitales, sans rechercher à aller au-delà de ses capacités corporelles, mentales ou, spirituelles par l'usage de drogues naturelles ou artificielles.
Ecclésiaste 10,17 ; Heureux...ceux qui mangent aux temps convenables pour prendre des forces, et sans beuveries !
L'alimentation est la base requise pour entretenir correctement son corps. La faim rappelle cette nécessité à différentes heures et il ne faut pas l'ignorer.
Bon nombre de douleurs découlent de cette négligence ou de trop d'avidité pour la nourriture.
Une immense variété de végétaux et d'animaux sont à notre disposition, mais tous ne sont pas profitables, notamment les bêtes non vidées de leur sang.
Exode 34,21 ; Tu travailleras six jours, le septième jour tu te reposeras.
Le repos hebdomadaire est essentiel pour ne pas dépasser inconsciemment ses limites. Ce conseil divin a été donné pour le bien des travailleurs. Savoir s'arrêter quand la nuit est là pour se coucher et dormir avant d'être submergé par la fatigue et les soucis.
A l'opposé, la paresse empêche de s'épanouir et de profiter du travail de ses mains pour acquérir sa subsistance et celle de sa famille. La pauvreté s'en suit .
Lamentations 3 ,20 ; Mon âme est abattue au-dedans de moi.
L'activisme provoque souvent des problèmes psychiques comme la dépression, l'angoisse, l'état de l'âme est au plus bas et elle n'a plus de force pour résister aux multiples pressions. Des pensées négatives viennent la troubler jour et nuit et parfois même des pensées de mort. Pour y échapper l'homme est tenté de s'évader vers des paradis occultes attirants, mais qui mènent par leurs pratiques, au délabrement personnel et collectif.
1 Rois 19,4 ; Elie s'assit sous un genêt et demanda la mort en disant : c'en est trop Eternel, prends ma vie !...Il se coucha et s'endormit. Un ange le toucha et lui dit : lève-toi et mange !...Il mangea et but puis se recoucha.
Après un moment d'affrontement avec de faux prophètes qui se termina par une victoire miraculeuse, le vaillant prophète Elie s'écroule et perd courage. Il en arrive même à désirer mourir dans un désert. Heureusement le messager venu du ciel le rappelle à la vie en lui ordonnant de manger et en lui procurant nourriture et boisson pour le sortir de sa dépression et redonner de la vigueur à son âme abattue. Un sommeil réparateur lui permet ensuite de récupérer de l'énergie et de continuer sa mission.
Une aide venue de l'extérieur, humaine ou divine, est essentielle pour rétablir celui qui s'effondre. Le prophète s'est adressé à l'Eternel qui lui a répondu, non selon son souhait destructeur mais pour son bien.
Esaïe 24,14 ; Les morts ne revivront pas. Les défunts ne se relèveront pas.
Le temps de vie sur terre a une limite pour l'être humain. Le dernier souffle marque la fin de son existence terrestre. Il ne revivra pas, ne se réincarnera pas. La mort qui atteint son corps n'a lieu qu'une seule fois.
C'est le drame de l'humanité, une constatation terrible en face de ce destin inéluctable.
La maladie et le danger en font pressentir l'approche, alors beaucoup préfèrent vivre en ignorant cette réalité funeste qu'est l'achèvement de la corruption physique. D'autres essaient par tous les moyens de prolonger la vie terrestre et d'en bannir le vieillissement.
Deutéronome 32,8 ; Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations...Il fixa les limites des peuples.
L'espace est aussi délimité pour chaque peuple, il y a des frontières à ne pas franchir dans le but de s'approprier plus de territoire. Il n'est pas juste non plus de déplacer les bornes de son domaine familial.
Cela déclenche des querelles et même des guerres, au fil des siècles.
Le contour des continents est arrêté par la mer ; les mers, lacs et rivières sont bordées par la terre, leurs limites naturelles sont visibles. Le non respect de leur surface ou de leur lit, par des constructions imprudentes, provoque souvent des catastrophes.
Esaïe 40,28 ; Elohim est le Dieu d'éternité, le Créateur des extrémités de la terre. Il ne se fatigue ni ne se lasse : point de limites à Son intelligence.
Il donne force au fatigué et multiplie la vigueur de celui qui est à bout de ressources.
L'homme, fragile et périssable comme l'herbe, découvre à travers la création de l'univers qui l'entoure, la toute puissance éternelle d'un Être Suprême, différent, Tout autre.
Il est invisible mais se manifeste à Ses créatures par Sa Parole, Ses prodiges en faveur de l'opprimé, du faible et du malheureux. Il vient en aide à ceux qui s'adressent à Lui, Son amour paternel ne désire ni la souffrance ni la mort. IL ne veut que la vie sans fin, avec Lui pour ceux qui croient en Son Fils le Messie. Il vient au secours de l'orphelin et de la veuve qui Lui font confiance. Il n'abandonne jamais personne.
Job 19,25 ; Moi, je le sais, mon sauveur est vivant et à la fin, Il se manifestera sur la terre. Après que ma peau aura été détruite je verrai Dieu ! Oui, je Le contemplerai moi-même, mes yeux Le verront...
Au coeur des ses épreuves et de ses douleurs, Job le juste, qui a perdu ses enfants et ses biens, ne doute pas que le Dieu vivant le sauvera de la mort.
Il sait, qu'après la décomposition de son corps, il verra Dieu de ses yeux.
La mort n'aura plus d'emprise sur les hommes, le Dieu de la Vie la détruira pour toujours. L'être humain revivra pour une vie éternelle. Promesse de résurrection : Celui qui crée est aussi Celui qui ressuscite. La limite posée par la mort n'existera plus, la Vie continuera au-delà du monde présent.
Telle est l'espérance solidement ancrée de celui qui connaît son Sauveur.
Matthieu 14,24 ; La barque (de Ses disciples) était malmenée par les vagues...Vers la fin de la nuit, Yeshua (Jésus) vint vers eux en marchant sur la mer. En Le voyant marcher sur la mer les disciples furent affolés...Yeshua leur dit aussitôt : C'est Moi, n'ayez pas peur !
Petros (Pierre) Lui dit...Seigneur si c'est toi, ordonne-moi d'aller vers toi sur les eaux. « Viens ! » Lui dit-il. Petros sortit de la barque et marcha sur les eaux et alla vers Yeshua ...Et le vent tomba.
Par une nuit de tempête, Jésus rejoint Ses disciples en mer, en marchant sur l'eau. En voyant ce spectacle inimaginable d'une personne marchant sur l'eau sans s'enfoncer, ils sont terrifiées, mais aussitôt Jésus les rassure : « C'est Moi ! » leur dit-Il.
A ce moment, Jésus repousse les limites de la pesanteur. Il domine la loi naturelle et ne coule pas au fond de l'eau.
Pierre désire alors faire la même expérience et se convaincre que c'est possible, pour lui aussi, de marcher sur l'eau sans être attiré vers le fond.
Encouragé par son maitre, il ose sortir de la barque et avance vers Jésus sans perdre pied. Il ne doute pas, pendant un moment, qu'un être humain ait la capacité de faire ce que Jésus fait. En Sa présence, il comprend qu'il existe d'autres lois que celles qu'il connaît sur terre. Sa foi en Jésus lui fait entrevoir un autre monde où l'homme n'est plus prisonnier des contraintes terrestres, et domine sur la nature et les évènements.
Sa confiance eu Jésus est elle qu'il enjambe le bord de la barque et s'aventure dans ce lieu dangereux qu'est l'eau, rendue inoffensive dans ce nouveau domaine spirituel.
Luc 10,1...Le Seigneur désigna soixante douze disciples et les envoya deux par deux, devant Lui dans toute ville et endroit où Lui-même devait aller. Il leur disait :...guérissez les malades et dites leur : le Règne de Dieu est arrivé jusqu'à vous...
Verset 17 ; les soixante douze revinrent dans la joie disant : Seigneur, même les démons nous sont soumis en Ton Nom. Il leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire.
Après avoir envoyé les douze apôtres en mission, Jésus choisit soixante douze autres disciples pour les envoyer à leur tour en mission, deux par deux, jamais tout seuls. Il leur donne plusieurs recommandations pratiques et les charge de guérir les malades qu'ils rencontreront.
Ce qu'Il leur demande est humainement impossible mais ils doivent expérimenter les qualités surnaturelles reçues par ceux qui exercent sous le Règne de Dieu et qui peuvent ainsi montrer la puissance de ce Royaume divin à l'oeuvre sur terre.
Ils reviennent pleins de joie heureux d'avoir pu dominer sur des esprits mauvais qui tenaient des personnes captives physiquement ou mentalement. Au Nom de Jésus, comme face à Sa personne, les démons lâchent leurs victimes, qui sont libérées.
Jésus confirme leurs victoires en disant qu'Il voyait Satan, le diable, tomber du ciel, perdre son pouvoir sur les humains.
Il ajoute aussi qu'Il leur a donné l'autorité pour fouler aux pieds, serpents et scorpions, porteurs de mort, et pour écraser la puissance de l'ennemi : Satan et son armée de démons, êtres spirituels invisibles mais dont les actions sont mortifères. Les disciples de Jésus, n'ont rien à craindre.
Jésus étend les limites humaines de ceux qui L'aiment et Le suivent. Ils peuvent accomplir les mêmes œuvres que Jésus, et même de plus grandes, en Son Nom en restant spirituellement dans Sa présence divine, à Son écoute pour Lui obéir.
Le règne de Dieu est déjà là à travers les paroles et les actes des disciples de Jésus le Messie. L'influence de Satan diminue quand des personnes sont délivrées, des lieux purifiés, les philosophies néfastes éradiquées.
Matthieu 18,18 ; En vérité Je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Par Ces paroles, Jésus montre à Ses disciples que le pouvoir qui leur a été donné sur terre a un impact jusque dans les cieux. La décision de lier ou délier que le croyant prend en faveur d'une personne sous l'emprise d'un esprit maléfique qui la tourmente, a une répercussion spirituelle dans le Royaume des cieux, dans le domaine de l'invisible.
L'esprit mauvais agissant à travers quelqu'un doit être lié, au Nom de Jésus, par une parole d'autorité adressée à cet être malfaisant sur terre, et sa domination sera bloquée spirituellement.
Par ce même pouvoir spirituel, une personne peut être déliée de racines occultes, récentes ou ancestrales, de malédictions, de sorcelleries ou autre péché, qui empêchent sa communion avec Dieu.
Jésus élargit le champ d'action de Ses fidèles au domaine de l'invisible réalité céleste. Leur puissance ne s'exercera plus seulement sur terre mais aussi dans les sphères célestes, d'où sont envoyés les esprits sataniques, pour abimer et détruire les créatures de Dieu. Le second ciel est le lieu de résidence de Satan et de ses démons opposés à tout ce qui vient de Dieu et à Dieu Lui-même.
Marc 16,6 ; Vous cherchez Yeshua le Nazaréen qui a été crucifié ? Il est ressuscité, il n'est pas ici. Voilà l'endroit où ils L'avaient déposé. Allez dire à et à Petros qu'Il vous précède en Galilée comme Il vous l'a dit.
Le troisième jour après la mort de Jésus, cloué sur une croix, des femmes disciples du crucifié, se rendent à Son tombeau et le trouvent ouvert. Un messager divin leur dit : Jésus de Nazareth qui était mort est revenu à la vie, Il n'est plus là !
Jésus n'est plus dans le tombeau, elles le constatent et sont chargées d'annoncer la Bonne Nouvelle à Ses disciples et de leur dire qu'Il les attend en Galilée où ils pourront Le voir , comme Il leur a dit auparavant.
La mort n'est plus le terme ultime de la vie humaine. Une autre vie commence, libérée des conditions habituelles de la terre. Le corps est transformé pour devenir spirituel, incorruptible et immortel au jour de la résurrection de tous, à la venue du Messie sur terre.`
Marc 16,14 ; Yeshua se montra aux onze...et leur dit : Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils saisiront des serpents ; s'ils boivent du poison cela ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris.
Le soir de Sa résurrection, Jésus se rend visible à Ses onze disciples encore incrédules malgré le témoignage des femmes et de deux autres disciples.
Il les envoie en mission pour continuer Son œuvre de prédication du Royaume de Dieu authentifiée par les signes qui l'accompagnent. Toute la création doit l'entendre afin que chacun puisse y adhérer par le baptême d'immersion dans l'eau .
La puissance divine manifestée par Jésus est offerte à tous ceux qui croient en Lui. En Son Nom ils deviennent aptes à expulser des esprits mauvais, ils peuvent s'exprimer dans des langues inconnues et dans la langue spirituelle des anges ; le venin des serpents ou le poison ne leur fera pas de mal et quand ils poseront leurs mains sur des malades, ceux-ci seront guéris.
Toutes sortes de maladies physiques, psychiques et spirituelles peuvent disparaître miraculeusement grâce à l'obéissance radicale des fidèles à l'ordre de Jésus-Christ.
Actes 2,1 ; Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup un bruit vint du ciel, comme un souffle violent, qui remplit la maison où ils étaient assis. Alors leur apparurent comme des langues de feu qui se séparèrent et se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis d'Esprit Saint et se mirent à parler en d'autres langues selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer.
Après la résurrection et le départ de Jésus vers le ciel, Ses disciples sont restés à Jérusalem, tous ensemble, attendant d'être revêtus de la puissance d'en haut.
Le cinquantième jour après Pâque, date de la Résurrection, un phénomène surnaturel, d'origine céleste, se produit dans le lieu où ils se trouvent. Un bruit de vent violent envahit la maison et des langues de feu se posent sur chacun. Ils reçoivent le Saint Esprit, la puissance d'en haut promise et aussitôt ils se mettent à parler dans d'autres langues, inspirés par l'Esprit de Dieu.
La personne de l'Esprit divin en eux leur donne la faculté de s'exprimer dans des langues qu'ils n'ont pas apprises et même dans un langage spirituel qui ne vient pas de leur cerveau humain.
Leur capacité à communiquer avec différents peuples est multipliée. Ils ne sont plus bloqués par la barrière de la langue pour parler du Ressuscité et de Son Royaume, et trois mille personnes au dehors, touchées par leur discours, se joignent à eux en se faisant baptiser.
Le Saint Esprit est la puissance reçue de Dieu pour agir comme témoin de Jésus en faisant Ses gestes d'amour et en annonçant Sa Parole.
Actes 16,16 ; Une servante ayant un esprit de python procurait un grand profit à ses maitres par ses divinations ; elle se mit à suivre Paul et nous, en criant : « ces hommes sont des serviteurs du Dieu Très haut. Ils vous annoncent la voie du salut ». Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul excédé, se retourna et dit à l'esprit : « je te l'ordonne au Nom de Yeshua le Messie, de sortir d'elle » et il sortit à l'instant même.
L'apôtre Paul et ses compagnons de voyage sont harcelés par une servante possédée par un esprit de divination, qui rapportait gros à ses maitres. Au bout de quelques jours Paul fut si irrité d'être suivi sans cesse par ses déclarations qu'il se retourne et ordonne à l'esprit de quitter cette femme au Nom de Jésus-Christ. Et l'esprit mauvais sort immédiatement.
L'Esprit Saint qui habite dans les disciples leur permet de chasser les esprits impurs. Ils ont la puissance de dominer sur les agents diaboliques et de délivrer les personnes qui sont sous cette emprise maléfique, en les expulsant de leur corps et de leur âme. Ils est une force surnaturelle qui opère à travers le croyant dans sa mission de témoignage de ce que Jésus a fait pour l'humanité. Il inspire des actes appropriés aux situations rencontrées.
Actes 21,9 ; Philippe, l'évangéliste avait quatre filles vierges qui prophétisaient.
La puissance du Saint Esprit est répandue aussi bien sur les hommes que sur les femmes, sur les jeunes que sur les anciens, tous sont aptes à donner des prophéties quand ils sont inspirés par l'Esprit. Ils révèlent alors des choses pour le passé, le présent ou l'avenir de ceux qui les écoutent, pour leur bien ou celui des autres. Leur cerveau et leur langue sont à la disposition de Dieu pour parler de Sa part, ponctuellement. Ce qu'ils disent dépassent les limites de leur pensée humaine, ils rapportent la pensée divine. Aucun croyant n'est exclu de cette offre spirituelle qui résulte de l'écoute fidèle de la voix du Seigneur qui enseigne, par Son Esprit Saint, les assoiffés de Son amour.
1 Corinthiens 12,7 ; A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous.
En effet à l'un est donné par l'Esprit une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même Esprit, à un autre la foi par le même Esprit, à un autre des dons de guérisons par l'unique Esprit ; à un autre le don d'opérer des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses sortes de langues ; à un autre l'interprétation des langues.
Tout cela c'est l'unique et même Esprit qui le produit, Il les distribue à chacun, en particulier, comme Il le veut.
Le Saint Esprit répand des dons personnels à chacun selon Sa volonté, ce n'est pas le croyant qui choisit. Les uns reçoivent des paroles de sagesse divine, les autres de paroles de connaissance qui dépassent la connaissance humaine, d'autre le pouvoir de guérir des malades, d'autres une foi exceptionnelle, d'autres la puissance d'accomplir des miracles, d'autres la capacité de discerner les mauvais esprits ; d'autres la possibilité de parler en langues et d'autres le don d'interpréter ces langues.
L'Esprit Saint veut équiper chacun de ceux qui croient, d'un ou plusieurs dons, pour son action dans la mission d'expansion de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Mais beaucoup l'ignorent encore et n'aspirent pas à les recevoir.
Le Seigneur désire étendre nos limites pour atteindre le monde entier par la voix de Ses disciples biens aimés.
Mais vous, le désirez vous ???
Bonjour,
Tout abord je dois savoir si vous (Virginie) êtes membre officiellement, de l'Eglise Méthodiste ou de l'Eglise de Pontau-Combo.
Ci s'est le cas il me faut demander l'accord du Pasteur.
Si vous n'êtes membre d'aucune, il est possible de faire une bénédiction du couple, mais qui n'aura aucune reconnaissance ecclésiale, vous ne pourriez pas avoir de certificat de mariage.
Pour le lieu il n'y à aucun problème, cela peut se faire partout.
JP Bernadat